Le coaching individuel

Pour particulier  (séance d’1h30)

Pour parler en public, votre voix transmet autant sur vous que peut le faire vos mots. Votre confiance, votre humour, votre émotion et votre capacité à maintenir l’attention d’un public ne dépendent pas seulement du contenu, mais aussi de votre façon de délivrer votre message. Une voix posée et peut avoir une influence considérable sur les auditeurs.
Notre travail sur l’intonation, la cadence, l’énonciation claire, la respiration, la place et l’importance de votre corps vous permet de contrôler votre voix et l’effet qu’elle a sur votre auditoire, tout en augmentant votre conscience et présence.
A l’aide des techniques théâtrales nous apprenons ensemble à identifier, cerner les appréhensions, les difficultés, pour vous accompagner vers la reconnaissance de vos atouts et compétences.
Nous travaillons aussi avec des cadres, des chefs de projets, des vendeurs, des conférenciers, et tous ceux qui veulent maximiser l’impact de leur parole la force de leur message.

Objectifs

  • Apprendre à maîtriser sa voix (souffle, articulation, débit)
  • Développer son langage corporel
  • Travailler autour des émotions, les accepter, les intégrer.
  • Se percevoir différemment, affronter des situations qui semblent insurmontables

Reconnaitre, ressentir, habiter son corps

Respiration, relaxation, présence
Travailler sur son schéma corporel
Prise de conscience de son langage non verbal : postures, gestuelle….

Comprendre ses émotions

Sans les refuser, apprenez à maîtriser vos émotions !
Les émotions parfois nous submergent, elles vont, elles viennent, nous empoignent.  Il n’est pas toujours facile de définir le procesus interne qui fait émerger ces émotions, souvent inattendues. Autant elles nous emportent vers des sensations fortes, excitantes, autant elles peuvent se révéler inhibantes. Comment naissent-elles ?  Comment les identifier, les aprivoiser.

 Laisser votre corps s’exprimer

Au fil du temps nous avons appris plus ou moins consciemment à maîtriser notre corps. Oser le laisser aller demande une disponibilité, une pratique pour extérioriser ses ressentis en confiance, sans jugement de soi, dans la spontanéité.

L’imaginaire pour apprendre à mieux se connaître

S’autoriser à imaginer, inventer pour libérer sa mémoire et son corps. Tenter d’ouvrir des paysages intérieurs des situations, et créer des univers personnels.